PLCS

Constitution d'une pension sans assurance de groupe

QU'EST-CE QUE LA PLCS POUR LES SALARIÉS ?

Grâce à la PLCS, les employés qui ne cotisent pas, ou qui cotisent peu pour leur pension complémentaire, peuvent tout de même se constituer un joli plan d’épargne retraite grâce à leur employeur. Ce n’est pas du luxe, quand on sait que la retraite de base n’est plus suffisante aujourd’hui. La PLCS est une police d’assurance vie qui permet de se constituer une pension complémentaire, en déduisant chaque mois la prime inhérente sur le salaire net.

C’est fiscalement avantageux, puisque la PLCS donne droit à une réduction d’impôt de 30 %. Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction d’impôt maximale mais que vous avez déjà un prêt hypothécaire, il est préférable de demander un calcul détaillé à l’Assurance MDS.

UN PLAN D'ÉPARGNE RETRAITE ADAPTÉ AUX SALARIÉS

Le plan d’épargne retraite PLCS est parfaitement adapté à l’employé, et lui permet de décider par lui-même, combien il souhaite économiser chaque année. Toutefois, il comporte un certain nombre de restrictions qui ne sont pas faciles à déterminer. C’est pourquoi nous vous conseillons de demander l’avis d’un expert, tel que l’Assurance MDS.

En fonction de la formule choisie, vous pourrez souscrire à un plan d’épargne retraite PLCS offrant, ou non, un
rendement annuel fixe
.

Il est également possible d’ajouter une clause bénéficiaire à votre contrat PLCS, afin de désigner une autre personne que vos héritiers légaux ou testamentaires. Comme vous pouvez le constater, un bon plan d’épargne PLCS se personnalise, et c’est précisément pour cela que l’Assurance MDS vous propose une approche personnelle.

Télécharger notre brochure PLCS

LA PLCS EN PRATIQUE

La pension complémentaire gratuite pour les salariés n’impacte pas votre employeur, puisque les cotisations sont directement déduites de votre salaire net. Par conséquent, vous pouvez choisir votre assureur et décider par vous-même des modalités de votre contrat. Néanmoins, l’employeur est impliqué dans la PLCS, car c’est lui qui déduit les paiements de votre salaire net. L’avantage c’est que vous ne serez pas lié à un contrat si vous vous retrouvez sans travail, car la PLCS est résiliée à la fin de votre contrat de travail.

À l’heure actuelle, très peu de prestataires proposent la PLCS, ce qui explique que la formule ne soit pas encore bien connue. L’Assurance MDS travaille en collaboration avec les employeurs afin de cibler un maximum de salariés tout en simplifiant leurs démarches administratives.

CE PLAN D’ÉPARGNE RETRAITE VOUS INTÉRESSE ?

Demandez une simulation personnelle à l’Assurance MDS et découvrez comment la PLCS vous permet d’épargner pour votre pension à un taux d’imposition favorable.

TEL: 02 880 00 16 of 0485 33 48 89